Éclaircissement dentaire


Votre dentiste a posé l’indication médicale d’un éclaircissement dentaire

Recommandations du cabinet Vert Buisson

Voici quelques recommandations qui vous permettront de mieux mettre en œuvre ce traitement.

1. Brossage : en effet, le gel est beaucoup plus efficace sur les dents propres.

 

2. Disposez une petite goutte de gel (de la taille d’une demi-lentille) à l’intérieur de la gouttière, sur la partie extérieure des dents à éclaircir (jamais sur la dernière dent). Une demi-seringue permet l’application sur les 2 gouttières haut et bas.

 

3. Insérez la gouttière dans la bouche et bien la positionner sur les dents : vous pouvez enlever les excès de gel, s’il y en a, avec votre doigt.

 

4. Portez les gouttières 1 heure le premier soir. Puis si aucune sensibilité n’apparait, augmentez progressivement la durée de port des gouttières jusqu’à réaliser une nuit complète (gel à 10 %), et ce pendant 2 à 6 semaines en fonction de la prescription de votre dentiste.

 

5. Enlever les gouttières et brossez-vous les dents avec une brosse à dent humide, puis avec du dentifrice. Ne pas s’inquiéter si des taches blanches apparaissent, elles disparaitront progressivement au cours du traitement (une pause de 2 à 3 jours peut être observée si ces taches blanches sont trop volumineuses)

 

6. Rincer à l’eau froide la gouttière après l’avoir, éventuellement brossée légèrement, la sécher et la conserver dans la boite.

 

7. Interrompre une journée le traitement si vous ressentez des sensibilités. A la reprise de l’éclaircissement, diminuez le temps d’application. Et ainsi de suite jusqu’à trouver le temps idéal d’application pour vous. Ce n’est pas forcément le même temps au maxillaire (haut) et à la mandibule (bas).

 

8. Si vous ressentez un inconfort quelconque ou des sensibilités qui vous inquiètent merci d’envoyer un mail à dentaire.vertbuisson@gmail.com ou nous appeler au 02.99.09.04.60.

 

9. Eviter une trop grande consommation de thé, café, nicotine, fruits rouge, vin rouge, curry… pendant la durée du traitement.

 

10. Eviter de mettre les seringues près d’une source de chaleur et de lumière. Conserver de préférence les seringues au réfrigérateur.


Articles similaires

Création par Webdentiste

Connexion