Pour les seniors, conserver une dentition saine est synonyme de bonne qualité de vie et de santé générale. Des dents bien soignées n’ont pas d’âge !
Pour les seniors, conserver une dentition saine est synonyme de bonne qualité de vie et de santé générale. Des dents bien soignées n’ont pas d’âge !
Dans les traitements numériques de restauration dentaire, l’empreinte des dents se fait à l’aide d’une caméra qui filme les surfaces dentaires.
Également appelées troisièmes molaires, les dents de sagesse sont les dernières à apparaître, généralement entre 17 et 21 ans. Comment évoluent-elles ?
Contrairement aux croyances populaires, la mauvaise haleine, appelée aussi halitose, ne vient pas de l’estomac mais de la bouche dans 85% des cas.
Douleurs au chaud, au froid, ou au brossage : comment soulager l’hypersensibilité dentaire ?
Le brossage seul ne suffit pas à éliminer le tartre. Un détartrage régulier réalisé au cabinet rendra éclat et santé à vos dents.
La plaque dentaire, constituée de bactéries, est une substance blanchâtre qui se dépose sur les dents après chaque ou prise alimentaire.
Êtes-vous sûr de bien vous brosser les dents ? Un bon brossage permet de conserver des dents et des gencives saines à tout âge.
Le brossage seul n’élimine que 50% de la plaque dentaire. Il est donc nécessaire de compléter son action par des brossettes ou du fil dentaire.
De 6 mois à 6 ans environ, les enfants n’ont que des dents de lait. A 14 ans les dents définitives sont présentes, sauf les dents de sagesse.
Antiseptique, anti-infectieux ou en prévention des caries, comment choisir votre bain de bouche ?
Conserver une bouche et des dents saines avec une hygiène dentaire régulière et des gestes simples.